Les villes touristiques dans lesquelles il faut investir en France

où investir en France

Pour investir dans le monde de l’immobilier, le choix de la localisation est crucial. Les meilleurs placements se font dans les grandes agglomérations qui attirent les touristes. Les investissements locatifs sont toujours plus fructueux dans ces zones affluentes.

De plus, posséder un bien dans une grande ville touristique permet de conserver la valeur de ce patrimoine, qui pourra prendre de la valeur par la suite, ou dans le cas échéant représente une opportunité de vente. Dans la liste des villes où il faut investir,trois villes se démarquent particulièrement.

Toulouse

C’est le lieu idéal pour les placements locatifs, notamment la colocation ou les appartements pour petites familles. Doté de plusieurs industries informatique, aéronautique et aérospatiale, Toulouse est considérée comme une technopole française.

toulouse Immobilier

Avec une population jeune et dynamique, surtout composée d’étudiants, les secteurs environnants de l’hypercentre sont très prisés. Les logements neufs et meublés sont très demandés. Le prix est variable surtout dans les quartiers anciens.

Pour réussir un investissement locatif à Toulouse, il faut viser les secteurs clés qui correspondent aux locataires cibles. Pour les familles, par exemple, un quartier résidentiel comme Coté-Pavé est plus approprié. Le quartier Bonnefoy est plus connu des cadres et se situe près des futurs quartiers d’affaires. Pour les étudiants il y a le quartier Saint-Etienne.

Marseille

La deuxième plus grande ville de France ne cesse de se transformer, afin de donner aux Marseillais une meilleure qualité de vie et une image avancée à l’endroit. Aux environs du centre historique, les demandes en bien atypiques se font plus récurrentes. Grâce au projet Euro-méditerranéenne, les quartiers comme Joliette, République et les environs de la gare Saint Charles ont pu bénéficier d’une revalorisation urbaine. Cela n’empêche pas l’existence de bonnes affaires aux alentours immédiats de cette zone.

Pour les investissements en résidence étudiante, les quartiers La Plaine et La Timone sont plus connus. La rentabilité y est très avantageuse pour des petites surfaces. Vers les quartiers sud, les locations saisonnières connaissent un franc succès lors de la saison haute, surtout en été.

Bordeaux

La ville de Bordeaux a récemment subi une évolution démographie exponentielle. Elle dispose d’une attractivité qui pousse les investisseurs à y affluer de plus en plus. Nommée plus d’une fois ville préférée des Français, elle entreprend également beaucoup de gros chantiers et des rénovations.

Les prix au centre-ville ne cessent de monter, avec la tendance qui revient vers les pierres intramuros. Si par endroits les prix se stabilisent, on peut encore y trouver de bonnes affaires. Notamment les biens de prestiges, qui sont très demandés, et qui ont un coût relativement accessible par rapport aux autres villes de France. La fourchette des prix de ces biens de grande qualité reste très variée, entre les lofts, les appartements avec cachet, les grands espaces, l’immobilier y connait un grand essor.

Toutes ces villes ont l’avantage de bénéficier des dispositifs de défiscalisations comme les lois Pinel, Censi-Bouvard et Malraux, le dispositif LMNP,ainsi quel e dispositif Monument historique.