L’Algarve, une région pleine de surprises

Située à l’extrême-Sud du Portugal, la région de l’Algarve est une destination touristique très prisée du fait de son climat ensoleillé et de ses paysages paradisiaques. Baignée par l’Océan atlantique, l’Algarve est une destination unique en Europe qui accueille de plus en plus de résidences secondaires et attire de nombreux investissements.

Le paradis des amateurs de plage

Les abondantes plages de sable fin et les criques rocheuses qui bordent le littoral sud vous assureront un dépaysement immédiat. A équidistance entre les villes de Lagos et de Faro, Albufeira est la station balnéaire la plus appréciée par les estivants. La plage d’Armarçao de Pêra est quant à elle la plus grande de la région. A l’Ouest, les côtes accidentées du littoral atlantique vous réserveront une expérience plus sauvage et tranquille. L’Algarve est également connue pour le Cap Saint-Vincent, la pointe la plus occidentale du continent européen, qui accueille une célèbre falaise et son phare.

Un impressionnant patrimoine historique et culturel

Qu’il s’agisse de ruines ou de ponts romains, ainsi que de murailles ou de châteaux construits à l’époque de la domination musulmane, le vaste héritage culturel de l’Algarve ne manquera pas de vous surprendre. La pêche étant une activité importante, la région fourmille de petits villages de pêcheurs, tels que la charmante bourgade de Ferragudo.

Besoin de décompresser ?

Les thermes romains de Caldas de Monchique vous permettront d’allier plaisir et détente. Les golfeurs, qui sont de plus en plus nombreux à être séduits par l’Algarve, trouveront également leur bonheur dans cette région qui propose une excellente variété de terrains de golf, profitant d’un climat sec et de vues grandioses, particulièrement aux alentours d’Almancil.

Investir dans l’immobilier en Algarve

Contactez une agence immobilière francophone pour vous accompagner dans votre projet d’investissement immobilier au Portugal. Vous pouvez ainsi décider d’acheter une villa en Algarve, vous réaliserez ainsi un très bon investissement immobilier. Le Portugal est l’un des meilleurs « spot » pour investir dans l’immobilier. Le Pays pays présente en effet de nombreux avantages tant au niveau de la fiscalité qu’au niveau du cadre de vie sans oublier l’immobilier qui est accessible.

Laissez-vous donc séduire par la région de l’Algarve, la diversité de ses paysages et l’éventail d’activités qui s’offrent à vous !