La baisse des taux de crédit en faveur du marché immobilier

taux de crédit immobilier

http://www.fecamp-immo.fr/lalgarve-une-region-pleine-de-surprises/Le taux de crédit immobilier est passé sous la barre des 2,02 % en mars 2015, contre 5,62 % en mars 2001, battant de nouveaux records, selon les chiffres de l’Observatoire crédit logement CSA.
Les banques connaissent alors une reprise rapide et intense de la demande en crédit immobiliers, avec une hausse de 9,8 % sur le premier trimestre 2015.

Une aubaine pour les acheteurs

Ce mouvement de baisse des taux de crédit exprime la volonté des banques qui souhaitent donner un coup de pouce pour la reprise du marché immobilier. En effet, cette baisse des taux est synonyme d’une réduction des prix de 9 % sur les prix de l’ancien et 8,5 % sur les prix des logements neufs.

C’est une chance pour les acheteurs qui peuvent emprunter à moindre coût, notamment pour les ménages jeunes et modestes qui ont de plus en plus recours au crédit, en leur permettant de réduire leur apport personnel.

L’accès à la propriété pour les jeunes

Cette baisse est encore plus favorables pour les jeunes, grands absents du marché immobilier depuis quelques années, puisqu’elle s’accompagne d’un allongement de la durée des prêts d’une durée d’environ 6 mois. Les « primos-accédants », autrement dit les jeunes qui achètent pour la première fois, représentaient 31 % des acquisitions en 2014 et comptent pour 35 % des acheteurs au premier trimestre 2015.

Ajoutée à une baisse des prix sur le marché de l’immobilier, la baisse des taux de crédit devrait permettre au marché immobilier de se maintenir dans les mois à venir selon les professionnels du secteur.

taux de crédit immobilier