Des évolutions et innovations pour le secteur immobilier

Tout comme les consommateurs, le secteur de l’immobilier évolue et est repensé. Le consommateur est pressé et connecter et les innovations vont en ce sens.

Le déploiement des chasseurs immobilier

Très populaire dans les pays anglo saxons, les chasseurs immobilier font de plus en plus leur apparition en France. Aujourd’hui, le temps est sacré pour le consommateur, il n’a plus le temps pour les visites. C’est dans ce contexte que les chasseurs immobilier répondent parfaitement à la demande. Ils évitent le parcours laborieux de la recherche d’un bien, les visites qui ne correspondent pas aux annonces, les appels auprès des agences, …

Certains cabinets vont même plus loin en proposant des services annexes pour le financement du bien, le déménagement ou pour d’éventuels travaux à réaliser.

L’importance des visuels

Désormais les acquéreurs font plus attention aux visuels des biens fournis. Les services immobiliers l’ont bien compris et cherchent à faire des efforts. On voit alors apparaître des réseaux de photographes professionnels spécialisés dans les photos de biens immobiliers.

Le Home Staging

Toujours dans l’aspect visuel d’un bien, le home staging s’ancre de plus en plus dans les esprits. Pour gagner un temps précieux, les vendeurs font de plus en plus appel à des services d’home staging ou à des artisans pour apporter quelques modifications. Ainsi, les acquéreurs peuvent plus facilement s’imaginer dans le bien et avoir un coup de cœur. Le vendeur vendra son bien plus vite.
Les émissions comme Maison à Vendre sont une des preuves les plus évidentes de l’évolution des mentalités.

Les visites virtuelles

Certains acteurs immobiliers proposent désormais des visites virtuelles aux futurs acquéreurs. Cela leur permet de s’imaginer dans un bien et d’éviter un déplacement inutile. Cela permet aussi au promoteur immobilier de proposer des biens neufs qui ne sont pas encore construits. La vente se fait alors beaucoup plus facilement.

Tester le bien

Une dernière nouveauté consiste à essayer pendant quelques jours un bien avant de l’acheter. Cela permet à l’acquéreur de se sentir plus sûr de son achat et au vendeur d’assurer la qualité de son bien. Une solution innovante qui changerait le parcours d’un achat immobilier.
Pour en savoir plus sur l’actualité de l’immobilier : http://www.immopromoteur.com/