Être accompagné par une agence immobilière pour la réalisation de votre projet

En France, les vendeurs peuvent choisir de vendre ou louer leur bien immobilier directement entre particuliers, ou passer par un professionnel de l’immobilier. Confier la vente à une agence immobilière reste la solution la plus simple et la plus sécurisante pour ceux qui n’ont pas le temps où les connaissances suffisantes.


L’agence immobilière saura rassurer aussi bien l’acheteur que le vendeur dans toutes les obligations légales qui régissent la vente ou l’achat d’un bien immobilier : diagnostics immobiliers, procédures obligatoires …

Une estimation au juste prix

Un agent immobilier est généralement affecté à un secteur bien particulier, il connaît donc parfaitement la zone géographique de par son expérience, les biens qui s’y sont vendus récemment et leur prix. Il apparaît ainsi comme le mieux placé pour estimer la véritable valeur de votre bien immobilier.

Le prix est une question primordiale lors de la mise en vente, puisqu’un bien immobilier surévalué ne suscitera pas l’intérêt des acquéreurs potentiels, et sera synonyme d’une vente plus longue.
Vendre plus rapidement

En règle générale, les vendeurs qui passent par une agence immobilière vendent plus rapidement, puisque l’agent immobilier s’occupe de la publicité du bien : il saura le mettre en valeur avec des photos avantageuses et une description réaliste.

De plus, les professionnels de l’immobilier possèdent un carnet d’adresse qui leur permettra de proposer directement votre maison ou appartement à des profils interessés, un gain de temps considérable !

Des services qui vous font gagner du temps

Une vente demande beaucoup de temps : de la réalisation de l’annonce aux demandes de renseignement, en passant par la prise de rendez-vous, ici c’est l’agence qui s’occupe de tout, y compris des démarches administratives et financières.

Vous êtes libre et n’avez pas à consacrer du temps aux visites, puisque c’est l’agent immobilier qui s’en charge en répondant à toutes les questions des clients.

En conclusion, passer par une agence immobilière pour la vente ou la location d’un bien, c’est l’avantage de conclure une transaction dans les meilleures conditions possibles.