Idées de décoration murale pour le salon

Bien décorer le mur du salon, c’est personnaliser la pièce. Cette décoration reflète l’aspiration du propriétaire. Il peut être décoré de différentes manières. Voici quelques idées de décoration pour habiller le mur de cette pièce dans laquelle on passe la majorité de notre temps libres.

Des idées déco pour un salon personnalisé

Pour une touche tendance, il est conseillé de choisir des miroirs cuivrés et ambrés en forme de superposition d’hexagones. Esthétiques, ils donnent le ton pour une décoration de style scandinave.

Classique, l’accumulation de cadres au-dessus du canapé est un exemple de personnalisation par excellence. Il suffit de les disposer de manière désordonnée pour un effet décontracté. Ils peuvent représenter des tableaux ou des photos des membres de la famille.

La salle de séjour peut être embellie grâce à des pots de fleurs suspendus. Ces plantes mettent en valeur les murs et apporte une touche de fraîcheur à la pièce.

Il est facile d’allier décoration et rangement. Pour éviter l’encombrement de la pièce, installer des étagères d’angle. Cette solution permet de décorer la salle avec des bibelots  et d’habiller les murs. Les décorateurs conseillent d’opter pour une couleur  de la même teinte que le mur pour harmoniser la pièce.

Un style de décoration chic et choc

Pour une décoration moderne, le choix se fait entre différents habillements pour le mur. Le couvrir de pierres naturelles et de spots pour mettre la lumière sur certains angles, coller des photos de personnalités célèbres en noir et blanc, autant dans l’univers sportif, cinématographiques qu’artistiques.

D’après ce blog de déco influent, le recouvrement avec des tableaux d’artistes célèbres est aussi très prisé. Pour surfer sur la vague des tendances, pourquoi ne pas opter pour les peintures abstraites qui apportent une touche artistique à la pièce ?

Pour un cadre chaleureux, le mur peut être décoré avec du bois de nuance claire ou avec des papiers peints de différents motifs. Le motif fleuri offre une ambiance cosy, les imprimés animaux ou les forêts donnent un cadre exotique.

Certains choisissent l’originalité pour la décoration murale. Dans un cadre vintage, on trouve aisément une association subtile de grande horloge vintage et de cadres décoratifs. Il faut l’associer à des meubles anciens comme les fauteuils canapés.

Trouver sa maison au bord de la mer en Bretagne