Le classement des 10 villes où investir dans l’immobilier

Ce classement a été réalisé en fonction de l’évolution démographique, de la situation du marché de l’emploi, de l’évolution du prix moyen au mètre carré dans l’ancien et dans le neuf, et aussi du nombre d’étudiants. Trente villes ont ainsi été passées au peigne fin pour déterminer les 10 villes françaises où investir dans l’immobilier.

L’an dernier, la ville placée au top de ce classement réalisé par Explorimmo était Nantes suivie de Toulouse et Bordeaux. En 2015, Toulouse a donc réussi à atteindre la première marche du podium et détrône Nantes qui obtient la troisième position derrière Lyon.

Toulouse doit sa première place à ses prix abordables et à son cadre de vie qui a su attirer professionnels et étudiants dont le nombre augmente chaque année.

Voici donc le top 10 des villes où investir en France :

  1. Toulouse
  2. Lyon
  3. Nantes
  4. Lille
  5. Bordeaux
  6. Villeurbanne
  7. Montpellier
  8. Nîmes
  9. Grenoble
  10. Le Mans

La principale surprise de ce classement est la disparition de Paris, qui occupait l’an dernier la 7 ème position. On note également la sortie de Strasbourg et Clermont-Ferrand, pour laisser entrer Grenoble et Le Mans, sans oublier l’entrée de Lille directement en tête de classement avec la 4 ème place.

La capitale des Flandres a su récolter des points grâce à sa proximité avec les grandes métropoles européennes, et également grâce à l’éducation puisqu’elle est en deuxième position des villes les plus étudiantes de France, en accueillant plus de 110 000 étudiants, sans oublier le poids des investisseurs car les ventes ont enregistré une hausse de 22 % par rapport à 2013.

Investir immobilier